Pourquoi je n'arrive pas à récupérer les données Enedis ?
Difficultés de récupération du profil de consommation Enedis
Il existe deux cas principaux pour lesquels vous pourriez ne pas parvenir à récupérer le profil de consommation Enedis :
Premier cas : Échec de l'envoi de la demande de consentement par email
Informations client incorrectes : Cela peut être dû au fait que les informations du client (adresse, nom, prénom ou PDL) ne correspondent pas à celles figurant sur la partie Enedis de la facture d'électricité.
Dans ce cas, vous pouvez modifier la fiche de votre client pour qu'elle corresponde aux informations de la facture. Essayez les combinaisons suivantes pour le nom et le prénom :
« Monsieur » + Nom de « Monsieur » et Prénom de « Monsieur »
« Madame » + Nom de « Madame » et Prénom de « Madame »
« Monsieur et Madame » + Nom de « Monsieur et Madame » et Prénom de « Monsieur et Madame »
Si aucune de ces combinaisons ne fonctionne, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :
Votre client n’a pas de compteur Linky.
La maison n’est pas couverte par Enedis, mais par une régie locale.
Deuxième cas : Accord de consentement obtenu mais impossibilité de récupérer la courbe de charge
Données insuffisantes : Cela signifie que nous n’avons pas pu récupérer suffisamment de données auprès d’Enedis pour effectuer une extrapolation des données.
Mis à jour le : 30/05/2025