Articles sur : Créer un Projet

Création d’un Nouveau Client

Création d’un Nouveau Client



📌 Qu'est-ce que la gestion des clients ?



Avant de créer un projet, vous devez d’abord ajouter un client dans l’application. Chaque projet est rattaché à un client, ce qui permet de centraliser les informations et d’assurer un suivi structuré des installations.

⚙️ Comment ajouter un nouveau client ?




Accéder à la gestion des clients



Rendez-vous dans l’onglet Clients de l’application.

Cliquez sur "Ajouter un nouveau client" en haut à droite.

Remplir les informations du client



Choisir le type de client :

Sélectionnez Particulier ou Professionnel selon le profil du client.

Renseigner les informations générales :

Adresse : Entrez l’adresse complète du client.

Prénom et Nom : Remplissez les champs obligatoires.

Email et Téléphone : Ajoutez les coordonnées de contact.

Date de naissance et Commune de naissance (optionnel).

Associer la parcelle cadastrale :

Sélectionnez la parcelle du client sur la carte affichée.

Vérifiez les informations de section, de parcelle et de surface.

Enregistrer et gérer vos clients



Cliquez sur "Créer le nouveau client" pour valider.

Une fois enregistré, le client apparaît dans la liste et peut être sélectionné lors de la création d’un projet.

🎯 Bon à savoir :



La création du client est une étape obligatoire avant de démarrer un projet.

Vous pouvez modifier les informations d’un client après l’enregistrement.

La gestion centralisée des clients permet un suivi efficace et une meilleure organisation des dossiers.

La création des clients est aussi opérable directement sur l’application.

Mis à jour le : 30/05/2025